La promotion des BTS COM PREMIERE ANNEE inaugure son marrainage
Amandine nous explique toutes les dimensions de son travail, qui n'en manque pas.
Elle nous montre tous les supports qu'elle anime : la newsletter hebdomadaire, l'intranet, les réseaux sociaux internes et externes, les écrans de diffusion sur site, l'affichage 120*176 (type abribus) produit en interne avec un traceur, et aussi des événements variés comme les réunions annuelles et les remises de diplômes, et, en externe, sur les mobilités douces. Elle précise que toutes ces actions sont mûrement réfléchies en amont dans une stratégie de communication. Elle coache les personnes amenées à communiquer pour qu'elles appliquent aussi cette démarche ... C'est comme les profs avec nous en cours !
En tout cas, c'est facile de se projeter dans son témoignage car elle est enthousiaste et, en plus, elle était à notre place, comme étudiante, il n'y a pas si longtemps
La visite de l'usine, assortie des indispensables mesures de sécurité, est un autre temps fort.
Le site de production est impressionnant par sa dimension; une petite ville avec ses bâtiments, ses rues ... Pour faciliter sa compréhension, nous remontons le processus de fabrication. D'abord, nous assistons au contrôle qualité du pneu appelé "enveloppe". L'expertise humaine y est accompagnée de machines high tech intégrant l'intelligence artificielle. Ensuite, nous passons à la cuisson des "carcasses", elle est effectuée à l'aide d'un système à air sous pression. Enfin, nous aboutissons au "mélange". Le vocabulaire est alimentaire, mais ça ne se mange pas ! Partout la com. est présente : panneaux, affiches, écrans ... Amandine est passée par là.
Bravo Amandine et merci de nous transmettre la passion de ton métier !