LE DUAL DIPLOMA
Le lycée Sainte-Marie est partenaire de Academica Dual Diploma France. Le Dual Diploma est un programme privé américain payant qui permet aux élèves français d'avoir le “high school diploma,” équivalent du baccalauréat aux USA, en parallèle de leur baccalauréat français. A la fin du parcours, les élèves reçoivent un vrai diplôme issu de l'état de Floride et reconnu partout aux USA.
En plus de leur parcours scolaire normal français, les élèves suivent 2 à 3 cours en ligne par an avec un professeur américain et en totale autonomie. Les cours proposés sont :
-
English (en fonction des résultats obtenus lors du test d'entrée)
-
US History
-
US Government and Economy
-
2 “electives” (des cours au choix)
Il faut compter 3 à 5 heures de travail en autonomie à la maison par semaine, y compris pendant les vacances scolaires françaises.
Le Dual Diploma s'adresse uniquement aux futurs élèves de Seconde (parcours en 3 ans) et de Première (parcours en 2 ans) qui :
-
sont passionnés par l'anglais et la culture américaine avec une envie d'affiner leurs compétences linguistiques et culturelles
-
sont très motivés, rigoureux, organisés et autonomes et ont le goût du travail
-
souhaitent effectuer leurs études supérieures et / ou travailler aux USA plus tard
-
ont une moyenne générale minimum de 15/20
Attention : Ce dispositif est payant. Aucun voyage ni échange n'est proposé en lien avec le Dual Diploma.
Pour plus d'informations vous pouvez consulter la présentation ou le site web du Dual Diploma : dualdiploma.org. Vous pouvez également nous contacter avec vos questions précises à dualdiploma@saintemarie-cholet.eu.
Les inscriptions pour l'année scolaire 2024-2025 sont officiellement clôturées depuis le 24 juin 2024.
Vous avez raté la date butoir ? Il reste toujours quelques places. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente en suivant ce lien : https://dualdiploma.org/
Attention à bien vous informer sur le Dual Diploma grâce à la présentation et leur site web dualdiploma.org avant toute inscription.
N.B. Un test d’admission, payant et non-remboursable (60 euros), qui assure que le niveau d’anglais est convenable, aura lieu en septembre avant le lancement des cours.